Tabernas et Sorbas
Tabernas
Petite localité à 33 km au nord d’ Almeria par la A-1102.
Elle est surtout connue pour son paysage désertique et ses décors de l’ouest, qui ont poussés de grands réalisateurs tels que Sergio Leone à venir y tourner leur film, d’où l’origine des sites de "Fort Bravo Cinema Studios" et du "Mini-Hollywood".
De plus, c’est une réserve zoologique, et l’on peut assister à des spectacles de purs westerns, ce qui en fait un lieu idéal à visiter en famille.
Mini Hollywood
situé dans le désert de Tabernas est l'un des trois villages (poblados) de western encore debout, et n'a aujourd'hui plus que des activités touristiques avec notamment un zoo.
http://www.oasysparquetematico.com/
Fort Bravo Cinema Studios
anciennement Texas Hollywood, situé également dans le désert de Tabernas en Espagne, est un autre des trois villages-décors de western encore debout et le seul toujours en activité pour le cinéma.
Sorbas
Village situé à l'est de la province, compris dans le Site Naturel Karst en Yesos de Sorbas et installé sur un méandre encaissé de la rivière Aguas, vers laquelle se penchent ses maisons suspendues.
Cette rivière est protagoniste d'un Complexe Karstique: une enclave d'une grande beauté fendue par la rivière et quelques ravins qui y débouchent.
La rivière traverse une vaste couche de gypse en se glissant dans de profonds canyons.
L'eau de pluie a produit d'autres effets (dolines, gouffres, micro-plateaux) dans des grottes comme celles de l'Agua et de Covadura.