Présentation de Roquetas
L'Andalousie occupe une position géographique exceptionnelle qui garantit un climat méditerranéen, dont tout bon estivant ne peut que rêver!
Et Roquetas de Mar, qui est l'une des principales destinations de la Costa de Almería, assouvira votre rêve.
Malgré les grands espaces consacrés à l'agriculture en serre, l'activité principale de cette ville est le tourisme balnéaire.
La municipalité de Roquetas de Mar couvre la partie sud-ouest de la côte de la province de Almeria et inclut les localités d'Aguadulce, El Parador, Las Marinas, Urbanización et Las Salinas.
La vieille ville renferme divers monuments, comme l'église de Nuestra Señora del Rosario, du XVIIe siècle. "El Castillo de Santa Ana", le Château de Roquetas, et le phare annoncent le petit port tout proche. Quant à la Tour de guet de Cerrillos, de l'époque arabe, ses ruines trônent au milieu de la réserve naturelle longeant la plage de Cerrillos.
A cheval entre mer et nature, Roquetas de Mar déploie ses longues plages et ses rues ombragées le long de la mer Méditerranée.
Célèbre pour ses plages de sable fin récompensées du Pavillon Bleu européen pour leur propreté et leur qualité, cette ville est une destination détente qui séduira autant les sportifs amateurs qui plongeront dans ses eaux translucides, les promeneurs et cyclistes qui découvriront tous ses atouts sous une légère brise rafraîchissante, que ceux que n’intéressent que les bains de soleil agrémentés d’un bon livre.