Créer un site internet

Nerja, Maro et Frigiliana

Nerja

Nerja

Le célèbre Balcón de Europa, construit sur le site même de l'ancienne forteresse détruite en 1812 pendant la Guerre d'indépendance, est située tout au bout de la large avenue bordée de palmiers qui donne sur une place circulaire. Cette dernière offre un panorama sur toute la Côte de Nerja et on trouve, en face, une immense étendue de mer qui attire tous les regards.

Balcon de europa

Grottes de Nerja

Ouverte au public depuis 1960. Déclarée bien d'intérêt culturel. Elle se démarque par son intérêt géologique, biologique et archéologique et a un rôle de diffusion, de recherche et de promotion. Chaque année, en juillet, on célèbre le Festival International de la Musique et de la Danse Cueva de Nerja. Il y a plusieurs salles de grande amplitude.

Cueva de nerja

Plages de Maro

L’une des meilleurs plages de la Costa del Sol. D´eau tranquile et transparente , ses petites criques sont à l’abri des falaises.

Plage de maro

Aqueduc de l´aigle

Oeuvre de l’ingénierie du siecle XIX, encore en usage, qui conduit l´eau aux sucrières de Maro. Galerie quatre étages et plus de quarante arches, donne une vue grandiose de l’aqueduc.

Aqueduc de l aigle

Frigiliana

 Adossée à un versant de la sierra Almijara, elle offre une vue des plus spectaculaires sur la Costa del Sol. La structure et l'allure de sa vielle ville répondent au tracé de la période arabe.Ses rues étroites, sinueuses, souvent en escalier, sont reliées entre elles par des petits passages couverts parfois flanqués de portes qui se fermaient pour assurer la défense de la population. Une promenade dans la vieille ville nous fait découvrir d'intéressantes mosaïques de céramique vernissée, qui relatent les événements survenus entre les maures et les chrétiens sur le Peñón de Frigiliana. À voir également, le palais des Comtes de Frigiliana, du XVIe siècle, converti par la suite en raffinerie pour la fabrication du miel de canne.

Frigiliana

Rivière Chillar

Le long du sentier, les randonneurs pourront se rafraîchir dans le ruisseau d’eau claire comme du cristal, des cascades et la végétation. Canyons étroits, où l’on peut toucher les deux murs opposés.

Riviere chillar